jeudi 22 mai 2014

Ma participation à l'émission radio "14 Mémoire" sur IDFM Radio Enghien #1GM

Le 25 mars dernier, j'ai eu le grand plaisir d'être invité par Julie Boucher, journaliste à la radio sur IDFM Radio Enghien, qui a reçu le label "Centenaire" pour son émission "14 Mémoire".

Le label « Centenaire » permet de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires. Il permet aux projets retenus de figurer sur le programme national officiel des commémorations du Centenaire et d’être éligible à un financement de la Mission du Centenaire. Il confère ainsi de nombreux avantages : visibilité nationale et internationale, notamment à travers sa mise en ligne sur l’agenda du Centenaire, gage de qualité garantissant au projet d’avoir été reconnu comme innovant, structurant et original parmi d’autres propositions, appui de la Mission du Centenaire auprès de financeurs et de partenaires publics et/ou privés de la Mission du Centenaire et éligibilité à un financement de la Mission du Centenaire. Le label est un préambule nécessaire et obligatoire pour obtenir, le cas échéant, un financement de la Mission du Centenaire. 

L'émission "14 Mémoire" a pour but de faire parler les descendants de poilus afin qu'ils nous évoquent l'histoire de leurs ancêtres, et des souvenirs qui ont traversé les années.

Ma participation a donné lieu à 2 émissions qui ont été diffusés courant avril ; les 3 et 14 avril 2014 très exactement.
J'ai eu l'occasion d'y parler de mes arrières grand-pères, de mes trouvailles sur leur passé militaire, et de ce qu'ils ont transmis à travers les cartes postales ou photos notamment.

Afin de faire perdurer cette émission, Julie et ses collègues ont grandement besoin de nouveaux volontaires qui ont des informations sur leur famille et la Grande Guerre.

Vous, mes lecteurs, qui êtes de prêt ou de loin, intéressés par la généalogie ou l'histoire, si vous avez des documents ou des souvenirs de vos aïeux, ou des objets qui ont un rapport avec l'histoire familiale, contactez moi et je vous communiquerai les coordonnées de Julie Boucher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires