jeudi 22 mai 2014

Et de 2...avec le #ChallengeAZ 2014

 
Eh oui, ma participation est actuellement en préparation.
Même si j'avoue que je ne suis pas sûr d'arriver au bout, comme la plupart des participants, je vais essayer, encore cette année, de relever le défi.
5 articles sont préparés...un peu d'avance ne me fera pas de mal dans l'accomplissement de ce challenge.
Le premier challenge de ce type, l'année dernière, m'a permis de connaître mes erreurs ou les choses à améliorer:
- bien indiquer ces sources,
- toujours se relire,
- agrémenter son texte pour ne pas devenir ennuyant...
Tous mes articles sont d'ailleurs repris dans l'onglet "challenge A à Z" sur la page d'accueil du présent blog.

Durant ce challenge 2014, je vais vous proposer de me suivre ou plutôt de suivre les pérégrinations de mes ancêtres.
Ces ancêtres qui sont partis un peu peu plus loin, voire très loin de chez eux.
Pourquoi? pour le travail? pour des "épousailles"?
Je n'aurai pas forcément la réponse mais je compte sur votre assiduité et vos remarques, suggestions pour m'apporter des pistes nouvelles et faire disparaître certaines épines généalogiques.

Je nommerai ainsi le thème de ce challenge : "Partis loin de chez eux..."

A très bientôt au 31 mai 2014.

P.S. : tous mes articles et ceux des autres "généablogueurs" qui participeront à ce challenge seront repris et listés par Sophie Boudarel (La Gazette des Ancêtres), instigatrice de ce challenge sur:
- Facebook
- et FlipBoard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires